Le Golfe du Morbihan

Véritable petite mer intérieure dont l’entrée fait moins d’un kilomètre de large,  le golfe du Morbihan offre un paysage et un environnement unique en France. Reconnu comme un de plus beau site du littoral français, c’est un des premiers lieux en France ou l’ostréiculture moderne fut instaurée au 19ième siècle.

Dans cet environnement remarquable, nous exprimons ici tout notre savoir-faire transmis familialement depuis 5 générations. 

 

Huîtres Fine

L’appellation fine définie en France une huître avec un taux de chair minimum garantie. Un bon équilibre pour les amoureux des huîtres qui souhaitent un bon niveau de chair mais qui n’aiment pas les huîtres trop grosses.

 

Elevage

Cette huître reste toute sa vie dans la région du golfe du Morbihan où elle est cultivée selon la technique traditionnelle de l’élevage sur table. Régulièrement contrôlé et manipulé afin de garantir une coquille solide et une croissance harmonieuse, vous obtiendrez ici le meilleur de l’huître fine.

 

Goût et Texture

Afin de conserver à cette huitre son goût intense et iodé, elle ne sera pas affinée avant sa commercialisation.

Excellente pour débuter dans l’apprentissage des huîtres, cette huître fine vous apportera toutes les saveurs marines et iodés d’une huître élevée intégralement en mer. Disponible toute l’année.